en es fr gr it

Qui sommes-nous ?

L’Agence pour la Valorisation des produits Agricoles AVPA est une Organisation non Gouvernementale sans but lucratif. Essentiellement composée de producteurs et de passionnés du goût, l’Association se fixe pour objectif de contribuer à la meilleure valorisation des productions agricoles. On peut trouver et acheter toutes les huiles primées dans son OLEOTHEQUE ouverte tous les lundi entre 16 h 30 et 19 h 30 et les jeudi de 17 h 30 à 20 h. 

Dans un monde de « matières premières », de « commodities », dominé par des impératifs productivistes et financiers, des productions de haute qualité méritent un traitement différent et leurs initiateurs méritent d’être soutenus dans leurs efforts.

AVPA tente par tous les moyens appropriés de faire prendre conscience aux consommateurs et aux intermédiaires concernés de la réelle valeur des productions agricoles dès lors que leur qualité, et l’effort que cela suppose, permettent de les distinguer de façon réelle de productions plus standardisées. Partant, elle offre en même temps aux producteurs concernés les plateformes de communication qui leur permettent de trouver des débouchés valorisants. Elle apporte aux distributeurs les outils d’analyse et de segmentation qui leur permettent une approche raisonnée de leur linéaire.

Depuis sa constitution en 2005, AVPA a permis à plus de 1.000 producteurs essentiellement concentrés dans les secteurs des huiles végétales et du café de se confronter aux meilleures productions mondiales.

Philippe Juglar

Philippe Juglar
Président de AVPA

Jean-Emmanuel Jourde

Jean-Emmanuel Jourde
Secrétaire de AVPA